• NLe mètre carréEIGE COMPATIBLE  
     
     
     
    Droite graduéeACTIVITÉ:- Choisir un départ et une arrivée, le départ représentant 0 et l'arrivée 100.- A partir de calculs de pas, de longueurs de bras, etc, déterminer où se situent 50; 75; 10; 20; etc. Prolongements: changer le nombre de l'arrivée (p.ex 1 --> nombres à virgules!)

     

    OBJECTIFS: Pouvoir estimer des valeurs de graduations à partir d'une distance donnée
    PER: MSN 22 — Poser et résoudre des problèmes pour construire et structurer des représentations des nombres rationnels.
     
    DURÉE: 45 min

     

     

     


  • Place un nombre

     

    ACTIVITÉ: Deux poteaux (barrière, poteau de téléphone, etc.) indiquent l'intervalle "0" et "10". Les élèves placent ensuite les étiquettes (en téléchargement) le plus précisément possible dans l'intervalle.

    PROLONGEMENT: Les deux poteaux indiquent l'intervalle "0" et "1". Placer ensuite les étiquettes-nombres de "0" à "1" dans l'intervalle.

     

    OBJECTIF: Approche des nombres rationnels. Etre capable de placer des nombres à virgule dans une droite graduée.

    PER: MSN 22 — Poser et résoudre des problèmes pour construire et structurer des représentations des nombres rationnel en ordonnant des nombres rationnels, notamment décimaux.

     

     

     

     

    Télécharger « Nombres virg 1 à 10.pdf »

    Télécharger « Nombres virg 1 à 10 simplifié.pdf »

    Télécharger « Nombres virg 0 à 1.pdf »