-
Par ecoledehors le 17 Décembre 2021 à 13:24NEIGE COMPATIBLEACTIVITÉ:- Choisir un départ et une arrivée, le départ représentant 0 et l'arrivée 100.- A partir de calculs de pas, de longueurs de bras, etc, déterminer où se situent 50; 75; 10; 20; etc. Prolongements: changer le nombre de l'arrivée (p.ex 1 --> nombres à virgules!)PER: MSN 22 — Poser et résoudre des problèmes pour construire et structurer des représentations des nombres rationnels.DURÉE: 45 min
-
Par ecoledehors le 8 Novembre 2022 à 08:40
ACTIVITÉ: Deux poteaux (barrière, poteau de téléphone, etc.) indiquent l'intervalle "0" et "10". Les élèves placent ensuite les étiquettes (en téléchargement) le plus précisément possible dans l'intervalle.
PROLONGEMENT: Les deux poteaux indiquent l'intervalle "0" et "1". Placer ensuite les étiquettes-nombres de "0" à "1" dans l'intervalle.
OBJECTIF: Approche des nombres rationnels. Etre capable de placer des nombres à virgule dans une droite graduée.
PER: MSN 22 — Poser et résoudre des problèmes pour construire et structurer des représentations des nombres rationnel en ordonnant des nombres rationnels, notamment décimaux.
Télécharger « Nombres virg 1 à 10.pdf »
Télécharger « Nombres virg 1 à 10 simplifié.pdf »
Télécharger « Nombres virg 0 à 1.pdf »