• Je vois, je sens, j'entends

    Je vois, je sens, j'entends

    ACTIVITÉ: Ecrire un texte (description/poésie) à partir des éléments qui m'entourent. Commencer les phrases par "je vois" / "je sens" / "j'entends"...

     

    OBJECTIF: Créer des textes en utilisant les 5 sens. Découvrir la description/poésie en partant d'éléments concrets.

    PER: L1 22 — Écrire des textes variés à l'aide de diverses références en s'appropriant les règles de l'expression écrite (gestion de la temporalité, reprises nominales et pronominales, connexions, thématisation,…)

    DURÉE: 35 min

     

     

     

     

     

    Exemple: Je vois, je sens, j'entends

    J'entends le bruit des pas qui me rappellent qui est là. Je sens l'odeur de la mousse des arbres. Cette odeur me porte et je me sens légère Je vois les feuilles qui bougent, comme si elles cherchaient à se faire remarquer parmi leurs milliers d'amies...

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,